Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cécilette et camillou à montreal
3 décembre 2007

Mont royal, élucubrations thermiques et flatteries vestimentairement intéréssées

Un dimanche aprem à Montréal où la ville découvre toute sa splendeur……

matinée à maudire notre addiction au rhum et notre fatidique habitude a rentrer après (bien après : ) le lever du soleil : ) !!!!!! On se réveille et le soleil nous fait des clins d’œil !!!!!

Il fait froid en tabernacle !!!!! on dirait pas mal en dessous de 0 !!!! BRRRRRRRRR…..

Prise de décision à l’arrache pour une balade sur le mont royal….

Bon alors je vous explique un minimum… vu d’en haut Montréal c’est juste tout plat sauf à un point culminant  ( je n’ose même pas vous dire la hauteur ridicule de ce mont… je m’abstiendrais donc : )…..

So…… take the van, on passe chercher Alice, et direction Mont royal….. il fait encore plus froid dans le van qu’à l’extérieur… on frôle les moins 7 moins 8….

Lèvres bleues et buée qui s’échappe de nos lèvres….. et je vous parle pas des orteils qu’on a failli perdre….

Nan parce que nous avions devisé de notre concept de manipulation météorologique…. On était encore persuadée que de nier l’arrivée de l’hiver en n’achetant ni chaussures décentes ni parapluies efficaces….retarderait la vertigineuse décente des degrés en dessous d’un sol de tolérance acceptable…. Je préfère préciser (au cas où vous auriez zappé ) qu’en tant que sudistes invétérées une température n’excédant pas 5 degrés revient à mourir sur le champ d’hypothermie : )

Anyway…. en ce qui me concerne : converse trouvée et chaussettes rapiécées et Camille : trous sous les godasse ainsi que chaussettes de tapette ( vous connaissez Camille… une vraie tapette…. Surtout au niveau des chaussettes.. là dessus elle est intraitable : )

Donc on failli mourir….. quasiment tous, on s’est juré d’arrêter de fumer… on a décidé que les gants du sud de la France c’est pas des gants mais des accessoires de fashion…. Que le bonnet, c’est certes super moche, mais que ça permet quand même de pas perdre une oreille et de pas mourir d’un rhume de cerveau… on est revenu sur la décision d’arrêter de fumer et on a tenter de réchauffer nos cages thoraciques grâce à la nicotine… donc ben là on en est arrivé à la conclusion que :

1 )ça marche pas

et

2) tu perd un doigt à force de vouloir tenir ta clop et, qu’en plus, arrivé à un certain stade, tu peux même plus faire tomber la cendre parce que tes doigts veulent plus effectuer le moindre mouvement….

Mais trêves d’élucubration nicotinique à tendance cancérigène…. Une aprem où Montréal se découvre encore à nous sous une facette différente… vraiment cette ville est magique….

La ville s’étale à nos pieds… au loin on aperçoit le St Laurent, les arbres nous découvrent des cachettes de lutins et des stalactites assaisonnées à la sève de bouleau…. Le soleil nous salue pour aller rejoindre pascal eu Vietnam…

Enjoy les photos magnifiquement sublimes d’une rareté sans nom de Camille ( bon ça va on peut essayer de continuer à lui piquer ses fringues grâce à la flatterie…. Jvous jure vous êtes trop conservateurs… ce blog à des utilités que vous ne soupçonnez pas…. Et la négociation vestimentaire en fait partie !!!! eh ouep !!!! )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Céciiiile, elle sont où les photos ???
cécilette et camillou à montreal
Publicité
Publicité