Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cécilette et camillou à montreal
21 janvier 2008

this week end we are iglooing !!!!

igloofest à montréal !!!! sur le quai jacques cartier ( là où nous avions vu le concert de Björk : ), au bord de l'eau gelée avec derrière les tours immenses du quartier des affaires.... sur les quais une musique monte !!!!
okay c'est là : c'est l'igloofest !!!!!
avant toute chose, petite définition : igloofest : évènement montréalais, dérivé du piknik életcronik, se produisant deux week end par hiver et rassemblant des centaines de personnes sur le vieux port au son de la crème de l'électro....

alors nous voilà parties, il est 9heures, mission métro.... cependant le plus drole n'est pas là, le plus drole c'est la demie heure qu'ils nous a fallu pour nous habiller... ne pensez pas que nous avons été prise d'une coquéterie soudaine.... nononon à l'igloofest le concept c'est pas d'être sex..... c'est de pas mourir d'hypothermie : )

en effet car ce soir là, il ne faisait certes pas trés froid sur le thermomètre (aux environ de 0 ) mais grace à cette petite brise charmante, la température ressentie devait se situer aux environs des -15 !!!!
alors là on fait pas les filles genre-on-est-sex-et-on-se-la-pète mais plutôt les filles-okay-on-ressemble-à-des-sacs-mais-au-moins-on-arrive-à-maintenir-une-température-corporelle-au-dessus-des-30-degrés !!!

alors l'arnachement c'est collant+pantalon+chausettes+bottes fourées+débardeur1+débardeur2+T-shirt à manche longue+ pull+ manteau+écharpes+bonnet+gants : de quoi être tranquille pour la première heure, de ne pas mourir durant la seconde et de bruler des graisses indispenssables à la survie dans la troisième : )

alors nous voilà arnachée, on meurt de chaud dans le métro et les autres passagers nous prennent pour des oignons en nous voyant nous éplucher couche sur couche !!!! arrivée à la sortie du tunnel souterrain le froid nous semble déjà assez agressif, pendant le dédale des rues on camoufle les interstices propices au courant d'air.....

et nous voilà sur le quai jacques cartier..... l'installation est assez gigantesques : son lumières, igloo, feu de bois et immense scène avec projections vidéo..... la foule est déjà là !!!! des centaines de montréalais qui se pressent devant la scène..... on peut monter observer montréal sous les étoiles et la foule qui danse... mais on y reste pas trés longtemps parce que sur ces hauteurs et sans personnes à vos côtés le froid est un peu trop insistant....

alors on descend, les escaliers et deux bierres..... et nous voilà parties.... deux heures d'électro et d'ambiance de folie.... sous les étoiles et ohhhhhhh regarde, la surprise qui confère à cet instant un aspect magique : il neige !!!!

et c'est sous les flocons et au sons des basses que vos deux expatriées préférées redécouvre ce monde qui leur plait tant !!!

vraiment un évènement à ne pas manquer, on ne regrette pas un brin toutes les couches enfillées puis enlevées, nos corps tout boudinés et les gestes qui se font moins amples.... on est de vraies québécoises : le froid ne nous fait plus peur et on est repartie à l'assaut de la vie nocturne : )

m_186e17044bceea70ca2846e81733e7d2_1_

montreal_009   montreal_039   

montreal_012   montreal_013   

montreal_014   montreal_018   

montreal_021   montreal_026   

montreal_035   montreal_031   

montreal_034

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air pas mal du tout votre festival, J'vous imagine bien les deux ptites gonzesses à vous déchainer sur des rythmes endiablés! On vous embrasse fort et on vit la fête avec vous!
L
vous avez du vous amuser comme des folles,profitez qu en france l heure n est pas a la fete...<br /> bisous
cécilette et camillou à montreal
Publicité
Publicité